05/08/2023 (Brève 2275) MAIS QUI EST BADOUL HASSAN ? L’ESPION « FAMILIAL » ENVOYE PAR ISMAEL TANE EN EUROPE !

Il se fait  remarquer tout d’abord en tant qu’étudiant parmi les jeunes grévistes qui protestaient contre leurs conditions sociales.  Récupéré par le SDS, il livre   les noms des autres étudiants très actifs dans le mouvement. Tout de suite après, Il a été pris en charge  par l’inamovible  Ismael Tané, qui surveille de près les velléités contestataires des jeunes  du pays et de la diaspora.

C’est encore Ismael Tané qui met  en place l’association ABED à Bruxelles (une des officines  de SDS) très active dans la diaspora en Europe.

Conseiller politique d’Ismael Omar Guelleh depuis toujours, Ismael Tané entretient de relations avec des dirigeants d’Al Shabab, et coordonne  des activités subversives en Ethiopie. Il est l’artisan, ces 3 dernières années, de la guerre entre Afar et Issa en région Afar d’Ethiopie, avec le soutien actif des frères d’IOG,Saleh Omar GUELLEH ainsi que celui de Hassan Said, Mohamed Said (attaché militaire  à l’ambassade de Djibouti à Addis)

En 2014, Badoul est nommé Secrétaire d’Etat à la  jeunesse et aux  sports. Poste qui lui permet de disposer d’un fond propre qui n’est pas comptabilisé  dans le budget  du ministère. Il se sert et se fait  construire  2 luxueuses villas   (bien sûr, comparé à la prédation des nombreux cousins du président, c’est une goutte d’eau).

Mais c’est amplement suffisant pour que le régime de Djibouti, lui fasse des chantages, dès qu’il  essaye de s’émanciper. Il perd  son poste au bout de 2 années.

Depuis, il s’agite beaucoup  et n’arrête pas de faire des pieds et des mains  pour revenir aux affaires.

Badoul ne va pas pointer longtemps au chômage, son beau père, Ismael Tané et Hassan Saïd lui concocte un job à sa mesure très rapidement,  il devient agent de sécurité  auprès de la région Afar  et de la diaspora.

Il  obtient un gros financement  pour qu’il investisse dans la région Afar d’Awsa en Ethiopie, dans l’usine d’eau « ILLALTA » dont 85% des actions appartiennent à Ismael Tané.

Si son officier traitant  est son beau père Ismael Tané,  il est aussi, les  les yeux et les oreilles, ces trois dernières années,  du chef de la sécurité et du chef d’Etat major de l’armée Djiboutienne, en leur rendant compte de tout ce qui se passe dans l’Etat Régional Afar d’Ethiopie.

Il supervise tous les agents djiboutiens  qui sont  infiltrés en région Afar. Il est l’agent de SDS le plus actif à tel point qu’il suscite les jalousies parmi les autres agents.

Concernant la diaspora Djiboutienne, il s’est rendu des nombreuses fois au Canada, où il était chargé de répertorier les réseaux de l’opposition.

Depuis le mois de juillet 2023, il est en mission en Europe. Il se rend d’abord en France où il s’est entretenu à plusieurs reprises avec le Colonel Mohamed Robleh (l’agent qui coordonne les activités de tous les agents SDS en Europe), continuant sa tournée  en Belgique, en  Hollande, et en Suède. Sa mission en Europe, est de s’intéresser de plus près   à la diaspora Afar et de porter la bonne parole du pouvoir Mamassan.

Badoul Hassan est célèbre pour sa sortie contre l’opposition  USN, qu’il a assimilé à « une horde de singe »    le 12 septembre 2014.