18/08/2023 (Brève 2280) LDDH : SEPT JEUNES ARRETES ET INCARCERES A TADJOURAH

Le 18 Août 2023
Communiqué de Presse

Le Nord toujours dans l’arbitraire !!!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les militaires de la Garnison de Balhlo ( District de TADJOURAH) ont appréhendé le 16 Août 2023 ,7 jeunes tous originaires de TADJOURAH/ Randa qui ont passé leur première nuit de détention dans la Caserne militaire de Balhlo.

Le lendemain ces Jeunes ont été transférés à Dorra où ils ont détenus toujours dans un Camp militaire et ce matin, ils viennent d’être transférés au Camp militaire de TADJOURAH.

Il s’agit de :
__ Bouba Omar Abdallah
__ Ahmed Saleh Dabaleh
__Mohamed Douba Dabaleh
__Farhan Kako
__ Youssouf Hassan
__Ahmed Aden,
un septième jeune dont nous ignorons l’identité.

Nous n’avons pas pu obtenir les raisons de leurs arrestations.

La LDDH rappelle à toute fin utile que les Militaires n’ont pas la vocation de détenir les Civils dans des Camps militaires ; toutefois s’ils peuvent procéder aux arrestations, ils doivent immédiatement transférer les personnes arrêtées soit à la Police ou à la Gendarmerie.

Dans le cas de détention de ces Jeunes, l’on constate une mesure abusive des Militaires et particulièrement de leur Supérieur Hiérarchique qui se permet la loi de la Jungle.

La LDDH dénonce et condamne énergétiquement ces arrestations arbitraires et abusives et demande la libération immédiate et inconditionnelle de ces Jeunes.

Pour la LDDH
Le Secrétaire Général
Hassan Omar Ahmed
Contact : 00253 77 60 46 81