29/09/2023 (Brève 2289) Emprisonné, l’ex-ministre du budget Abdoulkarim Aden Cher prépare sa riposte (Africa Intelligence)

Lien avec l’article payant : https://www.africaintelligence.fr/afrique-est-et-corne/2023/09/29/emprisonne-l-ex-ministre-du-budget-abdoulkarim-aden-cher-prepare-sa-riposte,110059703-bre

Le site Afrika Intelligence confirme, dans un article payant, que les proches d’Abdoukarim Adan Cher ont confié la défense, en dehors de Djibouti, de l’ancien Minsitre des finances, AAC, à deux avocats français Mes Hector Bernardinii et Jean Simon, qui ont reçu les mandats au titre de partie civile de l’UDDESC, d’Hassan Cher Hared, de l’ARDHD, présidée par Jean-Loup Schaal et de l’APDDH.

Il s’agit d’alerter la communauté internationale et en particulier les Nations unies et les organisations qui dénoncent les incarcérations politiques, illégales et arbitraires, de la détention sans jugement ni procédure de l’ancien Ministre.

Certains observateurs affirment que le dossier d’accusation serait inconsistant, ce qui pourrait expliquer cette mesure abominable d’emprisonnement arbitraire qui se prolonge au sein de la sinistre prison de Gabode.

Le but des autorités djiboutiennes est-il de le laisser mourir en prison, en lui refusant l’accès aux soins dont il a besoin ? Compte-tenu d’un certain nombre de cas précédents, la question doit être posée.