18/12/2023 (Brève 2317) LDDH : DEUX NOUVELLES ARRESTATIONS DONT UNE FEMME ET SON BEBE, PAR LES MILITAIRES sous les ORDRES DU COLONEL-MAJOR de la REGION DE TADJOURAH

Djibouti le 18 Décembre 2023

Communiqué de Presse

ALERTE ROUGE !!!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, Madame FATOUMA HOUMED AHMED a été arrêtée hier soir à Tadjourah et ce matin ce fût le cas de FATOUMA HOUMED BORITO, d’être arrêtée avec son bébé au Day ( Sous Préfecture de Randa).

Ces deux arrestations ont été opérées par les MILITAIRES sous les ordres du Colonel – Major, Commandant Militaire de la Région de Tadjourah..

Nous ignorons les motifs de cette double arrestation mais il est devenu sans équivoque que les arrestations arbitraires et illégales s’abattent désormais sur les Femmes dans les Régions Nord du Pays.
Sachant que les Femmes des Régions Nord ont subi des graves exactions dans le passé au cours du Conflit opposant les Forces Gouvernementales au FRUD, il y a lieu de tout craindre,quant à l’intégrité physique de ces deux femmes,dont l’une allaite un bébé..

La LDDH alerte l’opinion publique nationale et internationale sur les dérives du Régime Djiboutien qui étend ses exactions sur des Mères de famille sans aucune raison.

La LDDH dénonce et condamne les arrestations basées sur l’appartenance communautaire et les détentions dans les Camps Militaires et demande la libération immédiate et sans conditions de ces deux mères de famille.

LDDH
Le Vice Président
Mahdi Samireh Sougueh