18/12/2023 (Brève 2318) MAHE BILQA SAMARA, L’AUTEUR DE LA VIDEO SIGNALEE PAR LE SITE HCH 24 SOUHAITE NOUS APPORTER DES PRECISIONS.

__________________________________

Avant cela, il nous semble nécessaire de rappeler que l’ARDHD ne traite prioritairement que de la situation à Djibouti et parfois dans les pays fontraliers ou voisins. Elle rejette toutes les prises de position dictées par une appartenance tribale. La levée de boucliers, selon nos informations, à propos d’un récent article qui ne faisait qu’évoquer une publication de HCH 24, nous semble parfaitement exagérée et même peut-être hors de propos.

Quoiqu’il en soit, l’équipe a souhaité répondre aux inquiétudes et elle publie un extrait de la réponse de l’auteur de la vidéo qui a servi de référence au site HCH24.

Un extrait seulement, pourquoi ?

Parce que la guerre entre Israel et le Hamas ne fait pas partie des missions publiques de l’Association, chaque membre de l’équipe a bien sûr, son avis sur la question, mais il le garde pour son entourage.
______________________________________________

++ Précisons apportées par Mahé BILQA SAMARA

Asalam Allekoum. J’avais fait une vidéo concernant la situation de la population palestinienne.

Dans cette vidéo, je disais que je soutenais la population palestinienne, et que je condamnais le massacre des enfants et des femmes. Je le redis et c’est mon point de vue, mon seul point de vue, cela n’a rien à voir avec les Afar

Certains essaient de déformer mes propos mais ce n’est en aucune manière le point de vue des Afar. Je dis à tout ceux qui déforment mes propos et racontent des mensonges à mon sujet, que je porterai plainte contre eux.

Mahé Bilqa, Samara

Message mail :

Je suis un activiste, mon nom est Mahé Bilqa. Mon démenti concerne l’existence d’un parti pro Houthi dans la région Afar, contrairement à la référence d’un autre site qui était fondée sur une de mes vidéos. Je vous le redis, ma déclaration pro palestinienne n’engage que ma seule personne. Comme ces fausses informations sont sur votre site, je vous demande de bien vouloir publier mon démenti Monsieur. Je vous remercie.