26/12/2023 (Brève 2324) L’AND A-T-ELLE TIRE SUR DES FRANCAIS AU CAMPEMENT DE DITTILOU ?

Oui, si l’on croit ce communiqué qui émanerait des services consulaires de l’Ambassade de France à Djibouti, mais dont nous n’avons pas pu vérifier l’authenticité.
_______________________
C’est étrange car aucun média n’en a parlé. Pourtant des sources habituellement dignes de confiance confirment que des éléments de l’Armée nationale djiboutienne, aurait visé (par erreur ?) des français au campement de DITTILOU.

A l’instant, nous n’avons pas d’informations complémentaires sur les victimes possibles ni sur les circonstances. Tout laisse à penser qu’un groupe de soldats de l’AND aurait pu avoir pensé qu’il s’agissait de résistants du FRUD, mais cela n’est pas confirmé
________________________
COMMUNIQUE ATTRIBUE
AUX SERVICES
CONSULAIRES DE L’AMBASSADE DE FRANCE A DJIBOUTI.

Chers compatriotes,

Un grave incident de sécurité est survenu samedi dernier au campement de Dittilou.

L’ambassade a saisi les autorités djiboutiennes, qui ont réaffirmé leur responsabilité et détermination à garantir la sécurité de notre communauté.

Les enquêtes sont en cours. Nous partagerons avec vous les dispositions prises par les autorités pour éviter un tel évènement à l’avenir. En attendant, l’ambassade déconseille les randonnées et les séjours en dehors des villes.

Ce message est l’occasion de renouveler les consignes habituelles de prudence concernant les sorties sur le territoire ou en mer, à savoir un accompagnement professionnel, la nécessité d’informer une personne de confiance de votre trajet ainsi que des horaires de départ/retour envisagés. La circulation de nuit est à proscrire.

Ambassade de France à Djibouti
Section consulaire
Avenue Maréchal Lyautey
BP 75 – Djibouti

https://dj.ambafrance.org/