01/02/2024 (Brève 2370) ADI : Djibouti : Le maire Said Daoud Mohamed mène une offensive brutale contre les commerces de la « Cité Saoudi »

Lien avec l’article : https://www.adi.dj/index.php/site/Plus/11385

Voir la vidéo 35 secondesà gauche

Reprenant à son compte les directives scandaleuses du Gouverneur par interim de la ville de Monterrey au XIXème siècle (Mexique sous souveraineté espagnole), le Maire de DJIBOUTI ordonne la destruction des commerces de la cité Saoudi, avec l’assitance des hordes sauvage aux ordres de Guelleh.

_______________ ADI

Le maire de la Ville de Djibouti, M. Said Daoud Mohamed, a mené ce mercredi une opération décisive aux côtés des agents municipaux pour éliminer les commerces illégaux dans la cité Salines ouest, également connu sous le nom de « cité Saoudi ».

Cette action s’inscrit dans la continuité des efforts débutés le 28 janvier 2024, soulignant l’engagement résolu de la Mairie envers l’ordre public.

La Mairie de Djibouti, déterminée à éradiquer les occupations illégales du domaine public, poursuit sa vision de transformer la capitale en une ville ordonnée et respectueuse des normes éthiques. Ciblant spécifiquement les vendeurs qui occupent illégalement les voies publiques, l’action vise à rétablir la réputation de la ville et à assurer la libre circulation des citoyens.

Après des actions de sensibilisation, la Mairie met en garde tous ceux occupant sans autorisation officielle, des restaurants aux étals de fruits. Elle s’engage cependant à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les règles régissant l’utilisation des espaces publics en vue de créer un environnement urbain harmonieux et sécurisé.

Le maire de la capitale, en tête de cette démarche, a exprimé sa détermination à maintenir un espace public sain, soulignant l’importance de la coopération citoyenne pour le succès de ces opérations.

« La collaboration entre la municipalité et les citoyens demeure cruciale pour créer une ville où la légalité, la sécurité et le bien-être de tous règnent en maîtres », a-t-il fait savoir dans un communiqué.