31/12/2024 (Brève 2444) LDDH : les forces lourdement armées de la dictature lancent leurs drones tueurs contre de paisibles bergers nommades

Communiqué de Presse

Djibouti le 30 Décembre 2024
Utilisation des drones tueurs contre des bergers à Syarou.

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les Forces Armées du Pouvoir en place à Djibouti ont mené hier matin une attaque mortelle contre les populations civiles du Mont Siyarou (district de TADJOURA).

Il est scandaleux de constater que les Forces Armées Djiboutiennes aient utilisé des drones pour tuer 2 bergers sans aucune raison apparente.

Il est à rappeler que les populations nomades du Sud-Ouest du pays et particulièrement celles qui nomadisent au mont Siyarou constituent des gibiers pour le Forces Armées Djiboutiennes car elles sont forcées à des déplacements constants et parfois victimes d’arrestations arbitraires.

Certains des nomades de Siyarou arrêtés en février dernier croupissent toujouts à la Prison de Gabode sans aucun jugement.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement l’usage de la force contre une population civile sans défense et exige du Pouvoir en place de rendre justice aux familles des victimes.

La LDDH alerte l’opinion nationale et internationale sur les comportements criminels des Forces Armées Djiboutienne qui sévissent contre les populations nomades en toute impunité.

Pour la LDDH
Le Président
Omar Ali Ewado