19/05/06 (B351-A) FRUD : communiqué pour dénoncer les violences qui sont commises contre les civils dans le Nord par les Forces armées aux ordres de Guelleh et le blocus imposé aux populations.

FRONT POUR LA RESTAURATION DE L’UNITE ET DE LA DEMOCRATIE
F . R. U . D
frud_djibouti@hotmail.com

COMMUNIQUE DU F.R.U.D

Bruxelles le 17 Mai 2006

Depuis Vendredi 13 Mai 2006 le régime de Djibouti a lancé une vaste offensive militaire, forte de2000 soldats dans les districts de Tadjourah et d’Obock, contre les combattants du Front pour la Restauration de l’Unité et de la Démocratie.

Ces opérations de grande envergure font suite à d’autres moins importantes qui n’ont pas donné les résultats escomptés. L’ offensive en cours dirigée par le Colonel Abdo Abdi Dembil, Commandant de la garde présidentielle a dores et déjà mis en quarantaine les populations civiles du Nord par un blocus draconien.

Toutes les circulations des voitures , à partir des villes de Tadjourah et d’Obock vers l’arrière pays sont interdites. Les caravanes des dromadaires qui ravitaillent ces régions ont été réquisitionnées ,des vivres ont été confisqués.Une vingtaine de personnes sont emprisonnées à Obock .

Ce régime qui se trouve dans une impasse politique ,caractérisé :

  • par le refus de toute élection libre et transparente ,
  • par le refus d’honorer tout traité de paix ,
  • par les massacres des civils innocents ( à Arhiba en Novembre 2005 ) ,
  • par la répression du mouvement social ( arrestations de leaders syndicaux en Mars 2006) ,

continue par cette offensive sa logique meurtrière et destructrice.

Le F.R.U.D