22/05/06 (B351-A) La première palme d’or du cynisme absolu est attribuée au Ministre de l’Intérieur, le fameux Yacin Elmi Bouh, déjà nominé à maintes reprises comme Homme de la semaine puis membre éminent de l’Ordre des Brosses à reluire. Il atteint cette semaine dans La Nation un sommet d’hypocrisie que les observateurs pensaient encore inatteignable, la semaine dernière. Chapeau Monsieur le Ministre, il fallait la dose de culot pour oser !
_________________________________ Note de l’ARDHD
Oser prétendre que l’on méne une opération contre des pillards, alors que personne n’a jamais évoqué ces faits et que l’on envoie une force armée d’intervention composée d’éléments de la Gendarmerie, de la Police et des FAD !
Cela dit, très rapidement, il sera contraint de changer son discours, sous la pression des observateurs et des Associations et il sera ridiculisé et décribilisé : une fois de plus ?
Néanmoins pour se consoler, il pourra acrocher à son revers, la nouvelle décoration que nous lui accordons aujourd’hui : la palme d’or du cynisme absolu et de l’hypocrisie avec mention spéciale ; elle viendra s’ajouter aux nombreuses citations que nous avons déjà publiées en sa faveur.
Et un grand OUH de honte ! pour le Ministre enrichi et hypocrite et menteur !
_______________________________ Extrait de l’ADI
Le ministère de l’intérieur informe que des opérations de recherche ont été lancées dans le Nord du pays
DJIBOUTI (ADI) 21 Mai 2006- Le ministère de l’intérieur a, dans un communiqué publié dimanche, indiqué que des opérations de recherche des personnes poursuivies pour meurtres et pillages se déroulent actuellement dans le nord du pays.
Ces opérations de recherche menées depuis le 11 mai dernier par les éléments de la police nationale et de la Gendarmerie, appuyés par des unités des forces armées djiboutiennes se poursuivent dans la région de Tadjourah et d’Obock et visent à identifier les auteurs d’actes criminels et de pillages perpétrés à l’encontre des populations nomades de ces deux districts.
Selon ce même communiqué, « ces malfaiteurs qui sont des étrangers pour la plupart terrorisent la population locale et font régner l’insécurité dans ces paisibles localités ».
Le communiqué ajoute par ailleurs, que « ces opérations qui ont été menées avec professionnalisme par les forces de sécurité se sont déroulées dans le calme et la sérénité ».
Ce qui a notamment permis, selon la même source, d’appréhender une cinquantaine d’individus de nationalités étrangères et djiboutiennes, lesquels sont actuellement soumis à des interrogatoires d’usage dans le strict respect des dispositions du code de la procédure pénale.
« A l’issue de ces investigations toutes les personnes suspectes seront transférées au parquet et seront jugées conformément à la loi en vigueur » précise enfin ce communiqué.