18/06/06 (B355_A) Non seulement le peuple rencontre des difficultés pour se nourir, mais on lui propose, sous l’oeil bienveillant (depuis des annnées) des autorités, des aliments avariés et/ou dangereux. (Selon la RTD – Info lecteur)

Santé : de la viande non vaccinée à Balbala
(RTD 16/06/2006)

En matière de sécurité alimentaire, le ministère des finances et la gendarmerie nationale ont lancé jeudi conjointement une vaste opération à Balbala contre des bouchers clandestins opérants dans ce secteur.

Devant la prolifération de l’abattage clandestin des animaux destinés à la consommation le ministère des finances et la gendarmerie nationale ont apporté une réponse claire face à ce phénomène nuisible à la santé de tous qui est celle de traquer au quotidien les bouchers clandestins. Ce qui a permis de mettre sur la main la viande de 70 ovins et 2 chameaux destinés à la consommation mais avec sans aucune vérification vétérinaire préalable.

La viande ainsi saisie a été envoyée à l’abattoir de Djibouti pour une éventuelle vérification.

Ces opérations qui se poursuivront selon le chef d’état major de la gendarmerie ont pour objectif d’assurer une sécurité alimentaire saine aux djiboutiens.