24/07/07 (B405) RTD / Lundi 23 juillet. Manque … de Khat à Djibouti. L’avion de transport Djibouti Airlines, véritable cercueil volant s’écrase lors d’un atterissage de détresse (Info lecteur)

Accident d’un avion de Djibouti Airlines

L’avion transportant le khat de SOGIK de Dire Dawa à Djibouti, a eu une panne de l’un de ces moteurs en plein vol, aujourd’hui, selon les premières informations.

Ce situation a obligé le pilote de l’avion a procédé à un atterrissage forcé à shinelleh situé à 30 Km de Diré Dawa. Cette incident a causé la mort d’un passagers et fait plusieurs blessés.

Il y aurait 6 membres de l’équipage et 3 passagers dans l’avions de type Antonov de la compagnie de Djibouti Airlines.

Selon des précisions apportées par notre confrère Ismaël Aptidon qui se trouve à Diré Dawa, la seule victime de cet accident est Mr Elmi Goumaneh, Membre du comité directeur du SOGIK, la compagnie importatrice de Khat.

_______________________________________ Note du lecteur

Air Djibouti  a le monopole du transport de Khat à partir de l’Ethiopie. La Compagnie appartient officiellement à M. Moussa Rayale mais c’est un prête-nom. Le véritable propriétaire est IOG. L’avion d’Air Djibouti était un véritable cercueil volant, par manque d’entretien : le propriétaire véritable n’entend pas faire des dépenses de sécurité qu’il considére comme inutiles. 

Mais cette fois, IOG a perdu la vente de son khat : perte sèche pour la nébuleuse. Le mort et les blessés n’ont aucune importance pour lui car il n’a aucune considération pour la vie humaine, en dehors de la sienne !!