18/03/08 (B439) Un lecteur adresse un message ouvert de félicitations à MM Alhoumekani et Iftin pour leurs témoignages.

A travers le site de l’ARDHD et les différents médias j’ai pu suivre le procès pour subornation de témoins et en particulier les témoignages de Messieurs Alhoumekani et Iftin dans ce dossier.

Permettez-moi de remercier ces deux personnes pour leur courage exemplaire et leur ténacité infaillible malgré toutes les manigances du régime de Guelleh.

On a là la preuve qu’il existe encore des djiboutiens intègres et incorruptibles. M. Alhoumekani est une personne qui est fidèle à ses valeurs. Son courage est connu de tous ses amis. Sa famille a été bannie et expulsée injustement vers le yemen, et malgré cela il résiste.

M Alhoumekani,
votre famille peut être fière de vous.

M Iftin, quant à lui, n’a pas supporté d’être contraint à rédiger de faux témoignages et il a refusé la compromission avec les autorités djiboutiennes.

Ces deux hommes ont beaucoup perdu dans cette histoire mais ils ont gagné deux choses très essentielles: leur liberté et l’espoir d’un changement proche.

Tenez bon Messieurs, vous êtes la fierté de la nouvelle génération, une génération qui refuse le tribalisme, le clanisme, le clientèlisme et la barbarie.

JE VOUS FÉLICITE.