17/07/08 (B456) Radio-Trottoir : les vacances du couple princier de pacotilles s’annoncent bien … (Correspondant)
RPP devrait passer une bonne partie de son temps à Monaco, tandis que lui devrait retourner dans son pays natal (l’Etiopie) pour un séjour de repos. Mais attendons la confirmation officielle …
Le vol et le blanchiment d’argent se paient un jour ou l’autre.
Certaines populations privilégiées ne se déplacent qu’en « vésicules », oh pardon, en véhicules (Sortes de corbillards de couleur noire avec les vitres teintées). Certains se dirigent vers le Sud Ouest d’autres vers l’aéroport pour s’envoler vers des destinations alléchantes …
D’autres tentent d’échapper aux nouvelles restrictions à caractère tribaliste décrétées à la suite :
–
des combats au Nord de nos Frontières,
–
des récentes rafles suivies d’expulsion immédiate;
– du retrait individuel des cartes d’identité de certains citoyens Djiboutiens (épouses et enfants inclus), expulsés de part et d’autre de nos frontières ;
– des vacances (judiciaires). Tous les acteurs de cette administration « Totalement Indépendante ? » sont évidemment partis en vacances. Lesquelles ne sont nullement financées par le Trésor .. Parole de procureur djiboutien !.
Comme dirait le Docteur No, quand on a une Diplomatie incompétente, il faut avoir des pépettes. Parmi les sources utilisables, les caisses des Casinos sont là pour en produire. Il suffit de blanchir ensuite..
Mais ce n’est pas la seule source … A Djibouti, les pirates qui ont accaparés les dons en nature (moutons, poissons, bétails, …) se précipitent chez les commerçants pour les échanger contre des sommes non négligeables. Ensuite ces dons, au lieu d’être donnés aux militaires et aux familles nécessiteuses, sont directement revendus aux populations non informées et sans aucun contrôle (fiscal ou surtout sanitaire …)
Les sous des mafieux, facilement gagnés dans des opérations pas toujours légales, parviennent à tout corrompre. Quand la Justice Universelle, impartiale et digne, cassera-t-elle l’impunité qui règne chez nous de façon sélective ?