29/12/2011 (B636) Le monde du rêve ! Le grand Zozo, magicien attitré de la Cour de Guelleh-Kabyo vous fait visiter un monde merveilleux, grâce à sa lanterne magique …. Comment fait-il ? (Ses secrets découverts par l’ARDHD)

Le grand Zozo, alias Ali Mohamed Abdou, magicien de la Cour, n’a pas son pareil pour tenter de vous faire prendre des vessies pour des lanternes !!!

En fait nous avons découvert les outils qu’il utilise pour abuser de notre crédulité.

A la base, une superbe lanterne magique, qu’il transporte avec lui et qu’il installe dans les différents Mabrass de la ville, à l’heure du khat, ou qu’il essaie de positionner au sein des institutions internationales de défense des droits de l’Homme, qui le rejettent assez souvent.

Mais il insiste, le charlatan

Ensuite quand la machine est installée, il projette des plaques de verre avec des scènes de rêve, pour donner l’illusion pendant quelques secondes, qu’elles sont extraites de la vie quotidienne à Djibouti … Il dispose d’une collection limitée de ces plaques, mais c’est suffisant pour donner l’illusion pendant quelques instants très courts..


Le secteur hospitalier public,
parfaitement équipé

Les écoles élémentaires avec un ordinateur
pour deux enfants

L’université avec des ampithèatres confortables
et bien équipés

La prison moderne et bien entretenue

Des conditions d’interrogatoire apaisées
toujours en présence de l’avocat
de l’interrogé et sans aucune violence

Des arrestations polies,
respectueuses et courtoises

Un dernier conseil : ce n’est que de l’illusion. Prière de ne pas rêver. Ainsi quand le Grand Zozo vous décrit les conditions des Droits de l’Homme à Djibouti, ayez toujours en mémoire qu’il utilise les mêmes artifices pour tenter de vous faire prendre l’illusion pour la réalité.

Mais c’est raté ce coup-ci !