05/01/2012 (B637) L’opposition djiboutienne au Canada nous adresse son point de vue, après la publication du communiqué de l’ARD, annonçant son retrait de l’UAD.
Au sujet de la note d’information de l’ARD
L’opposition djiboutienne du Canada dans sa grande majorité ne peut que se réjouir de cet appel unitaire qui parachève dans le même temps la mort officielle de l’UAD.
En effet, ce n’est pas seulement l’année 2011 dont le bilan est catastrophique qui s’achève, c’est aussi la constatation pathétique de voir la vieille garde politique de notre pays trainer les pattes pour passer le bâton.
Pourtant depuis les manifestations historiques du 18 Février, les occasions n’ont pas manqué de tirer révérence de la manière la plus honorable et de comprendre qu’une page de notre histoire politique s’est tournée depuis…
Profitons de cette occasion, les djiboutiens du Canada saluent la décision courageuse de l’ARD, et exhortent tous nos compatriotes à s’unir autour de l’idée de citoyenneté notamment, et à se libérer des vieilles manières sectaires de penser lesquelles perdurent toujours dans l’esprit de la vieille génération de la période de l’indépendance.
Mais aussi à se retrouver autour de cet appel unitaire et de cet idéal républicain que 34 ans de dictature a mis à mal par la violence politique.
Il est temps de remettre l’avenir de notre pays entre les jeunes et moins jeunes à l’image de Kassim Ahmed Dini. Il est temps de remettre nos querelles puériles en veilleuses. Il est temps de monter au dos du vent de ce vrai changement qui s’annonce.
Il temps d’établir une démocratie vraie et de rétablir l’idéal perdu d’un destin commun. En conjurant une « somalisation de notre pays » Il est temps à chacun de se prendre en main et de changer notre destinée.
L’opposition djiboutienne du Canada ( KC)