14/04/2012 (B652) Radio-Trottoir (Message reçu le 6/04) IOG et ses proches : des ouvertures vers les religieux et aussi vers les intégristes ? (C’est ce que nous disent certains observateurs)

_______________________ Contirbution d’un correspondant



Selon les dernières infos que j’ai reçues de l’entourage d’IOG, il aurait ordonné depuis plusieurs mois, aux membres de son premier cercle : le cercle restreint, d’aller rencontrer les différents Chefs religieux du pays, afin de les convaincre de créér un parti politique “Pro Islamiste” (Style Egypt, Tunisie…).



Bien sur, il ne fait pas cela pour les beaux yeux des Djiboutiens ou des Chefs religieux. Sa stratégie consisterait à créer ce parti politique, pour faire peur aux Occidentaux (France, USA…), et leur faire craindre un soulèvement populaire Pro-islamiste (Il agiterait d’autres menaces islamistes…). Le but étant de renforcer et de consolider son pouvoir qui est tellement vacillant actuellement et de mieux se positionner vis a vis des occidentaux.



En cas de coup dur, il a absolument besoin de pouvoir compter sur leur soutien indéfectible. Comme il sait que les Occidentaux veulent se débarrasser de lui, il fait tout ce qui est possible pour se rendre indispensable.



Si ce Parti “Pro Islamiste” voit le jour, IOG n’hésitera pas à “monter” différentes opérations clandestines …, pour pouvoir donner une légitimité à la menace terroriste islamiste même si cette stratégie comporte des dangers “irréversibles” pour Djibouti et surtout pour les intérêts des USA.



(La France connaît mieux les Djiboutiens et elle est mieux informée. Il y a longtemps qu’elle a démonté les manigances d’IOG et elle ne devrait pas tomber dans le panneau. Côté Américains, c’est moins certain, car dès qu’on leur parle de menaces islamistes, ils partent en guerre, sans se poser des questions).

Voila la dernière Stratégie qu’IOG nous préparerait … Celles ci, (et j’espère sincèrement qu’elle ne marchera pas), est-elle sa dernière chance pour se maintenir sur le trône ? Si son bluff ne marche pas, il pourrait bien être obligé de faire ses valises.