05/05/2022 (Brève 2070) Flash : Saleh Ahmed (enfin ?) coopté dans le prestigieux Ordre des Brosses à Reluire de la République de Djibouti au titre de Godillot incorrigible
Ce matin du 5 mai, les membres du prestigieux Ordre des Brosses à Reluire avaient été convoqués en urgence pour statuer sur la demande de cooptation déposée par M Salah Ahmed en sa qualité de Président du réseau du Cercle des partisans Iogistes. Il est à préciser que sa demande est approuvée et soutenue par deux membres éminents de l’ordre : Me Lamisse Mohamed SAID, procureuse de la République, en charge des emprisonnements illégaux et M Ali Mohamed ABDOU, ancien Président de la commission nationale des DH et commandeur dans l’ordre des Brosses à Reluire.
La réunion est présidée, conformément aux statuts, par M Abdoulkader Kamil Mohamed, premier Ministre de la République.
Après avoir remercié les nombreux membres présents, M Abdoulkader Kamil Mohamed
a tenu à rappeler l’ordre du jour de la session qui sera clôturé par le vote à propos de la demande de cooptation de M Saleh Ahmed.
Me Lamisse Mohamed SAID qui recommande la cooptation a été invitée à présenter le candidat. Elle a pris place devant le pupitre des orateurs.
Son exposé très bref lui a permis de rappeler à la noble assemblée, les nombreux mérites de l’impétrant et en particulier son engagement sans faille pour soutenir IOG en toutes circonstances. Son dernier article paru dans le Progrès, organe de presse du RPP, suffit à prouver sa loyauté. Probablement, en conformité avec les instructions qu’il aurait reçues, il lance la bataille qui devrait permettre d’éliminer la France de Djibouti, au motif secret qu’elle commencerait à critiquer la corruption généralisée de la famille Guelleh et de ses obligés.
Comme s’il pouvait être dans les pratiques courantes de ce petit Cercle de se servir dans la Caisse ?
Inimaginable, impensable, absurde. A Djibouti, Etat de droit par excellence, les instituions veillent à la rigueur budgétaire et la sortie de chaque centime d’argent public est analysée et doit être hautement justifiée.
Madame Lamisse n’a pas pu terminer son discours, tant les applaudissements étaient forts.
Aussitôt le Président a mis au vote, à main levée, la demande de cooptation de Saleh Ahmed qui a recueillir l’unanimité des participants.
Madame la Procureure a été invitée à aller chercher le nouveau membre qui attendait dans une pièce attenante et à le faire entrer dans la grande salle de conférence, où il a été accueilli par Abdoulkader Kamil Mohamed, qui lui a confirmé sa cooptation en lui donnant le titre de Godillot incorrigible.
Son nom et ses hauts faits épistoliers seront ajoutés à la liste que l’ARDHD met régulièrement à jour (https://www.ardhd.org/ordre-des-brosses-a-reluire/) et il devra porter en permanence les insignes de sa nouvelle appartenance