16/10/2022 (Brève 2114) L’ASSAUT DES FORCES DE LA TERREUR A TADJOURAH (D’après un témoin)

Terrorisme d’Etat exercé par le régime de GUELLEH ?

<= (Voir la vidéo col. de droite)

Dans la nuit de samedi 15 au dimanche 16 octobre 2022, les Forces de Police de Guelleh, épaulées par une unité de militaires ont fait irruption dans le quartier où habite le Sultan Ahmed.

Obéisssant certains aux ordres de Guelleh ou de ses « obligés’, ils ont investi le quartier, détruisant toutes les installations éphémères que les habitants avaient érigées en préparation, comme c’est la tradition, de l’intronisation du nouveau Sultan

Non seulement ils ont tout saccagé, mais ils se sont emparés des matériaux qu’ils ont entassé dans un pick-up et surtout ils ont arrêté de nombreuses personnes, sur la voie publique et pour certaines à leur domicile, de façon brutale et en toute illégalité..

Ces pratiques, dont le seule finalité est de terroriser la population se multiplient au fil des jours, à tel point que l’ont peut affirmer qu’elle sont devenues quasiment systématiques.

Et ce sont les consignes données par un régime dictatorial sanguinaire et corrompu.

Toute l’équipe de l’ARDHD se joint à ce témoin et à la population pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les détenus.