30/07/2023 (Brève 2273) TROIS TRES DANGEREUSES CRIMINELLES ENFIN ARRËTEES PAR LA VAILLANTE POLICE DE GUELLEH QUI LUTTE INLASSABLEMENT CONTRE L’HUMOUR ET LA PARODIE

Ouf ! Nous avons été rassurés de recevoir la confirmation que la valeureuse Police au service exclusif du régime de Guelleh avait (enfin ?) pu identifier et arrêter trois femmes dangereuses soupçonnées de pratiquer l’humour et la dérision. Ce qui est formellement interdit dans un état de tyrannie bien tenu.

Maintenant, grâce à des complicités dans l’entourage du Président dictateur grassement rémunérées, selon les pratiques en vigueur dans cet état particulier, nous avons pu connaître l’identité de ces délinquantes. Elles seraient des militantes pacifiques du RADDE, actrices de surcroit.

Ces dangereuses criminelles se nommeraient : Asma Kamil, Amran Djama et Habon Mahamoud, Elles auraient réussi à se moquer du Président et de son protocole et à plaider pour une augmentation générale des salaires, lors d’une représentation théâtrale; Ces faits d’une gravité particulière, lorsqu’ils seront établis et confirmés pas le SDS, organisme dont chacun connaît l’indépendance totale, sont punis à Djibouti et seulement à Djibouti par des peines de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité et par une amende ne pouvant pas excéder 1 million d’euros.

Selon les Lois applicables dans ce petit état, ilot de calme, de liberté et d’abondance (uniquement pour les obligés du régime), les familles et les enfants et petits-enfants à venir, sont co-responsables du paiement des dettes, ce qui garantit leur appauvrissement sur plusieurs générations.

Enfin, un état souverain bien tenu