09/12/2023 (Brève 2308) UDJ : LE HARCELEMENT D’IOG CONTRE ABDOUKARIM ADAN CHER EST IGNOBLE

L’ancien ministre du Budget victime de persécutions du dictateur I.O.G

L’U.D. J, tient à exprimer sa profonde préoccupation et son indignation face à la situation inhumaine à laquelle est confronté l’ancien ministre du Budget Monsieur Abdoukarim Aden Cher.

Depuis deux ans, Monsieur Abdoukarim Aden Cher est détenu illégalement sans aucun jugement ni notification concernant les charges alléguées.

Les autorités du régime sanguinaire I.O.G qui gouverne notre pays se rendent coupables d’une violation flagrante des droits fondamentaux et de l’absence de l’État de droit.

Récemment, une tentative d’assassinat a été perpétrée à l’encontre de Monsieur Abdoukarim Aden Cher. Son calvaire a atteint des proportions insoutenables lorsque les autorités ont mis le feu à la cellule exiguë où il était détenu, le mettant ainsi en danger de mort.

Grâce à l’action déterminée d’autres détenus, Monsieur Abdoukarim Aden Cher a pu être sauvé in extremis.

L’U.D. J, tient personnellement responsable le dictateur Ismaël Omar Guelleh Batal , sa famille, ses colonels cousins et ses affidés pour toute tentative d’assassinat, d’intimidation, de violence ou d’atteinte à l’intégrité physique de Monsieur ABDOUKARIM Aden Cher.

Nous rappelons à la communauté internationale que Monsieur Abdoukarim Aden Cher est un prisonnier politique innocent, victime de persécutions systématiques dans le cadre d’un régime dictatorial. Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions de Monsieur Abdoukarim Aden Cher.

Cette détention arbitraire et les actes de torture démontrent une fois de plus la brutalité du régime d’I.O. G en place.

L’U.D. J est déterminé à dénoncer ces pratiques inhumaines et à œuvrer pour rétablir la démocratie et l’état de droit dans notre pays.

Nous demandons à la communauté internationale, aux organisations de défense des droits de l’homme et aux acteurs politiques de se mobiliser afin de garantir la sécurité et la libération immédiate de Monsieur Abdoukarim Aden Cher.

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous engageons à mettre en lumière les agissements du régime dictatorial d’I.O. G afin que justice soit rendue et

que les responsables de ces actes barbares soient tenus pour responsables.

Hachin Loita Ahmed
Secrétaire de l’U.D. J