02/02/2024 (Brève 2372) LE MARIN (OUEST FRANCE) : Un missile a touché le navire marchand « Koi » au large du Yémen, selon les rebelles houthistes

Lien avec l’article : https://lemarin.ouest-france.fr/monde/mer-rouge/un-missile-a-touche-le-navire-marchand-koi-au-large-du-yemen-selon-les-rebelles-houthistes-b76cd866-c0dc-11ee-9812-c8f10941541a

Mercredi 31 janvier, un missile tiré depuis le sud du Yémen a touché un navire marchand américain, selon la société britannique de sécurité maritime Ambrey. Il s’agirait du « Koi », un navire battant pavillon libérien.

Selon le porte-parole des rebelles houthistes, le navire marchand touché par une frappe est le porte-conteneurs  » Koi « .

Morgane BERTHOMMIER.Publié le 01/02/2024 à 11h35

Un navire marchand opérant au sud du port yéménite d’Aden a signalé une explosion à bord, a annoncé jeudi 1er février Ambrey. La société britannique de sécurité maritime  a appris que le missile avait été tiré […] depuis Taizz , une province du sud du Yémen, ajoute la compagnie, sans donner le nom du navire.

Mercredi 31 janvier, le porte-parole des rebelles houthistes, Yahya Saree, a revendiqué l’attaque d’un  navire marchand américain nommé Koi  sur X. Selon lui, les forces armées du mouvement ont ciblé le porte-conteneurs  avec plusieurs missiles navals appropriés . Le navire se dirigeait vers  les ports de la Palestine occupée , expression parfois utilisée pour désigner Israël, a-t-il justifié.