08/03/2024 (Brève 2397) LDDH : DECASEMENT BRUTAL

Djibouti le 07 mars 2024

Communiqué de presse

Selon les informations sûres et concordantes récueillies par la LDDH, la police djiboutienne et la garde côte ont procedé un decasement sauvage et brutal contre les habitations de la localité de doraleh.

Depuis l’ an 2003, les habitants de doraleh qui sont semi= nomades subissent des assauts répetés et violents de la police qui emploi la force brutale contre une population sans défense pour les déloger de leurs habitats séculaires .

Il est inadmissible et scandaleux que le pouvoir en place à djibouti s’ évertue chaque fois à user de la force brutale contre une population sans défense,
contre les destructions sauvages de leurs habitations, il nous a été rapporté que la police a passé au tabac les civils qui tentaient de défendre leurs maisons.

Détruire les habitats d une population civile sans leur permettre une relocalisation dans un autre espace s’ apparente à un déni de justice flagrante.

La LDDH (ligue djiboutienne des droits humains) dénonce et condamne énergiquement la destruction sauvage et brutale des habitations des doraliens .

La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) condamne sans réserve les arrestations abusives et illégales des doraliens dont le seul crime a été de s’ opposer aux destructions de leurs maisons.

La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) exige la libération immédiate et sans Condition des personnes abusivement arrêtées et détenues par la police.

Mahdi Samireh Sougueh
Vice président de.la LDDH

Tel: 0025377852894
Emai: afdem2005@hotmail.fr

République de djibouti