23/08/06 (B363-B) BBC Somalie : le nouveau gouvernement de 31 ministres au lieu de 101, a prêté serment à Baidoa.

_____________________________ BBC relayé par Afrik.com

Somalie : le premier ministre nomme
un nouveau gouvernement Somalie

Le Premier ministre par intérim, Ali Mohamed Ghedi, a nommé un nouveau gouvernement de 31 personnes, soit 70 de moins que dans le précédent, indique la BBC. La plupart des postes clés reviennent aux mêmes responsables. Il y a deux semaines, le gouvernement avait été dissout suite à des démissions en masse.

__________________________________ AFP

Somalie: le nouveau gouvernement a prêté serment

Agence France-Presse
BAIDOA (Somalie)


Le nouveau gouvernement somalien, nommé lundi, a prêté serment mardi devant le président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed, après une crise profonde qui avait conduit récemment à la démission de nombreux ministres, a-t-on appris de source officielle.


“Vous avez été affectés à la tâche d’instaurer un gouvernement viable et fonctionnel qui assumera ses responsabilités et appliquera son mandat selon la charte fédérale de transition”, a déclaré mardi le président Ahmed aux 31 ministres du nouveau gouvernement qui venaient de prêter serment dans le bureau de la présidence.


“Si vous échouez, vous suivrez d’autres ministres du précédent gouvernement qui ont été démis de leurs fonctions. C’est pourquoi je vous exhorte à travailler honnêtement pour le peuple de Somalie”, a-t-il lancé depuis Baïdoa, ville située à environ 250 km à l’ouest de la capitale somalienne Mogadiscio et où siègent les institutions de transition somaliennes.