26/10/2011 (B627) Radio-Trottoir : les rumeurs se déchainent à propos d’une prochaine démission hypothétique de Guelleh. Témoin ces informations que nous recevons d’un lecteur qui s’appuie sur des sources en principe fiables. Comme ces informations sont impossible à vérifier à l’heure actuelle et à notre niveau, nous recommandons aux lecteurs de les “consommer avec prudence”. (Informations crédibles ou manipulation des services de communication d’IOG ?)- Info lecteur –

Selon des sources fiables (fonctionnaires djiboutiens) :

Attention à ne pas confondre “désir” et “réalité” …

Il se dit que l’Arabie Saoudite pourrait accepter d’accueillir IOG en cas de fuite (comme c’est le cas pour Ben Ali de Tunisie). Des envoyés spéciaux du royaume seraient en train de régler les détails à Djibouti.

Si ces faits étaient confirmées (et nous n’avons aucune confirmation pour le moment) IOG se réfugiérait à Riyad ou Djeddah, mais sa femme et ses enfants préfèreraient se rendre au Canada.

Cela pourrait expliquer en tout cas, le mal qu’IOG s’est donné pour rendre hommage au Prince héritier d’Arabie saoudite, qui est décédé. On se souvient qu’IOG avait décrété, sans concertation, trois jours de deuil national (avec mise en berne du drapeau national, ce qui était une première à Djibouti, pour la disparition d’un prince étranger, sans rang de Chef d’Etat).

Puis il s’est rendu en personne aux obsèques du Prince.

Un simple aller-retour ! Le dernier ? On dit qu’IOG ne pourrait plus s’absenter plus d’une journée pendant les quelques jours qui lui reste à gouverner.

Dans ce cas, il est urgent que l’opposition s’active pour former un “Conseil National Djiboutien” (gouvernement provisoire) qui aura mission pendant une période transitoire (ne devant pas excéder douze mois) de préparer les premières élections libres et transparentes du pays.

J’adresse, en ma qualité de membre de la diaspora en exil, tout particulièrement ce message s’adresse à DAF, Mahdi Ibrahim, Kassim Dini et les autres opposants en exil au Canada, aux USA, en Europe et plus généralement dans le monde.

Faites vite, car j’ai l’impression que le temps presse !!!!!!!!!!