23/01/2022 (Brève 2024) TRENTE ANS DE L’ARDHD : UNE HEURE POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES

Entre le 6 novembre 2021 et le 17 décembre les bénévoles se sont retrouvés en plein coeur de Paris, à proximité du Forum des Halles, square des Innocents, pour informer les passants et faire signer la pétition pour dénoncer les emprisonnements arbitraires des opposants pacifiques et les actes de torture commis par les forces au service du Tyran djiboutien : Ismaêl Omar GUELLEH.

Cette mobilisation est organisée en soutien à tous les malheureux opposants condamnés par le régime à croupir à Gabode, parfois pendant de longues années, avec ou sans procès.

Par peur du régime et de ses actes de vengeance, souvent les familles démunies face à la sauvagerie des forces du Tyran, nous demandent de ne pas communiquer sur la situation de leurs proches, espérant leur libération proche, ce qui n’arrive que dans de très rares cas et après des mois de supplices.

Pour ne pas aller contre la volonté des familles, l’ARDHD ne communique pas sur leur sort.

Cependant de nombreux exemples de médiatisation ont montré dans le passé que les régimes dictatoriales (Ethiopie) ou tyrannique (Djibouti) craignaient par dessus tout, la médiatisation de leurs forfaits dans le monde occidental. Elles ont préféré faire libérer leurs victimes. Ce qui expliquerait la terreur imposée par ces régimes, aux familles des prisonniers pour qu’elles interdisent toute communication sur le sujet.

D’où cette action de sensibilisation de la population française tous les vendredis de 17h30 à 18h30, qui reprendra début février 2022, après une trêve pour les fêtes de fin d’année et compte-tenu des aléas météorologiques.

Vous êtes tous conviés, si vous en avez la possibilité à rejoindre cette action hebdomadaire.