15/02/10 (B538) Radio-Trottoir – Casse à l’Ambassade de France ? (Correspondant)

Ce n’est pas un canulard. Mais tôt le matin, trois jeunes filles, dont la fille du directeur et celle d’un Ministre, auraient heurté, en voiture, avec violence le terre-plein central du rond-point face à l’Ambassade de France.

Aussitôt alertés les services de sécurité de l’Ambassade sont intervenus. Constatant immédiatement qu’il ne s’agissait pas d’une tentative d’attentat contre les locaux diplomatiques, ils ont fait évacuer les victimes vers un centre de soins.

Compte-tenu de leur haute filiation, il est évident qu’on ne leur a pas demandé de payer la consultation d’avance … ce qui est la norme réservée seulement “aux manants de la République”, qui faute de pouvoir payer, accouchent ou même meurent sur le trottoir, devant la porte de Peltier, sans soins ni secours. (Plusieurs cas de non-assistance à personne en danger ont été signalés).

Pour la fille du Ministre prévaricateur, les normes applicables sont différentes,et il n’est pas interdit de penser que jamais son Excellence le Ministre de la Santé ne paiera ni les consultations ni les soins …

Le matin même, un témoin a constaté que des agents de l’EDD tentaient de réparer la balustrade qui avaient été sérieusement endommagée.

S’il y a eu beaucoup de casse, l’Ambassade de France n’était pas directement visée par ces jeunes filles pressées. Ouf, on est rassuré !