31/10/2021 (Brève 1942) Hommage à l’ARDHD (par Omar Gabasse)

A l’occasion de 30ème anniversaire de la création de l’ARDHD, je tiens à rendre hommage à Jean-Loup SCHAAL et à l’équipe qui défendent avec abnégation le Respect des Droits de l’Homme à Djibouti.

Offrir son temps et ses capacités pour aider les autres est louable.

L’équipe de l ARDHD et son Président sont des gens de valeur qui méritent un grand témoignage de gratitude et de reconnaissance de la part des Djiboutiens à qui ils ont sauvé la vie depuis la création cette association.

Ce sont des gens d’exception qui, en plus de s’occuper d’eux-mêmes, ont décidé de consacrer une partie de leur temps aux Djiboutiens qui sont privés de liberté, de démocratie et du respect de la personne .

Combien nous leur devons reconnaissance, considération et respect !

Je  n’oublierai jamais  l’aides qu’ils ont apportée aux réfugiés djiboutiens dont le statut de réfugies était mis en doute à Addis Abeba .Grâce aux démarches de Jean-Loup SCHAAL et de l’équipe, leur statut a été maintenu jusqu’à ce jour et les réfugiés continuent de bénéficier de l’aide sociale et médicale. En plus, quatre familles ont été accueillies en France en 2010 et elles se sont très bien intégrées .

L ARDHD continue toujours de suivre leur dossier de très près .

Tout simplement un grand merci à Jean-Loup SCHAAL et à l’équipe !